Recette bark (écorce) au chocolat
Hello hello,
Il y a peu, je réfléchissais à une recette que j'aurai pu vous proposer ici, car il est vrai que j'aime bien lorsque j'ai le temps, cuisiner. J'aime encore plus cela, quand je reçois des amis à manger, car pour moi, inviter des gens à dîner, c'est leur cuisiner de bons produits, et leur préparer une jolie table. Il se pourrait d'ailleurs, que je vous présente de jolies tables sur le blog.
Et la petite touche que je trouve sympa, c'est d'offrir un petit présent à chaque invités, histoire qu'il reparte avec un petit souvenir de la soirée. Je vous propose aujourd'hui, une recette simplissime qui ravira les petits comme les grands gourmands: les bark chocolate ou écorces de chocolat.
Vous aurez besoin de:
- chocolat noir / chocolat blanc
- des petits bonbons ou décorations à gâteaux
- deux bols ou récipients pouvant passer au micro onde
- du papier sulfurisé
Dans un bol, mettez les morceaux de chocolat noir et placer le tout au micro ondes. Bien entendu, vous pouvez aussi faire fondre le chocolat au bain marie, c'est comme vous préférez. Une fois le chocolat fondu, le placer dans un moule ou un plat à gâteau, recouvert de papier sulfurisé. Vous avez fait le plus dur, enfin "dur", c'est vraiment une façon de parler ! Maintenant nous allons passez à la décoration. Munissez-vous de pépites de chocolat, de bonbons, etc.. et laissez libre court à votre créativité. Je pense que c'est une activité à proposer à ses enfants, par un temps pluvieux ou lors d'un goûter d'anniversaire comme petite animation.
Ici, j'ai agrémenté mon chocolat, de boules de chocolat, de pralin et de pensées comestibles. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'adore ce mélange de couleurs. Il ne vous reste plus qu'à déposer le tout au congélateur, le temps que le chocolat durcisse. Une fois qu'il a bien pris, vous n'avez plus qu'à le démouler et à le casser en morceaux, prêts à déguster ou à offrir.
Passons maintenant au chocolat blanc. Les premières étapes sont les mêmes que pour le chocolat noir, à la différence qu'ici nous allons ajouter du colorant alimentaire en poudre. Si vous choisissez un colorant liquide, veiller à ce qu'il soit à base d'huile, car si celui-ci est à base d'eau, au contact de votre chocolat, ce dernier va se transformer en pâte granuleuse.
Une fois le chocolat blanc fondu, former trois petits tas dans votre moule. Avec le chocolat restant, incorporez-y le colorant. Allez-y parcimonie jusqu'à obtention de la couleur souhaitée. Déposez ce chocolat coloré comme montré sur la photo plus haut. Pour créer un motif marbré, rien de plus simple. Avec la pointe d'un couteau ou un pic apéritif, tracer des traits tout en mélangeant les deux couleurs. Déposer vos bonbons ou décorations et mettez au frais.
Et tadam !! Vous venez de créer de jolies écorces de chocolat blanc au tons girly. Comme vous avez pu le constater, c'est une recette très simple pour un ravissant rendu. Vous pouvez ensuite décliner cette technique à l'infini, avec des fruits secs par exemple ou des fruits confits. Amusez-vous et faîtes-vous plaisir !
Allez, à très vite !
C'est super beau, tu as bien choisi les couleurs ! Je tenterais bien un mélange chocolat noir + écorces d'orange, miam miam miam :)
RépondreSupprimerMerci Lisette ! Oui ça match très bien aussi chocolat orange, testé et approuvé ! ;)
RépondreSupprimer